L'expertise judiciaire  

Aucun conflit national n’échappe à l’expertise judiciaire,  de la contrefaçon au Systèmes d’information et le passage incontournable du foncier .

L'augmentation des risques de conflit  impose des outils juridiques performant, plus de dizaines de milliers d'expertises sont réalisées chaque année par des techniciens de toutes les spécialités . ce sont des maîtres incontestables de leur art et du savoir, malgré la qualité de leurs prestations, ils expriment constamment un besoin de formation et d’information . notre développement dans cet article fera une référence pour le praticien, avocat ou avoué, le magistrat qui aura besoin d’accéder rapidement à la matière .

l’appel à l’expertise judiciaire demeure ainsi la mesure d’instruction la plus fréquemment utilisée en justice. la spécialité de l’expert doit être si poussée qu’elle peut faire l’objet d’une réglementation particulière .Ainsi en est-il, en matière de redressement de liquidations judiciaires des entreprises, les experts en diagnostic d'entreprise, les experts en matière d'identification d'une personne par ses empreintes génétiques, en matière de brevets d'invention ou les experts désignés et habilite à diligenter l'enquête sociale… au demeurant que ses spécialités soient réglementées ou non de façon particulière, l'expert qui est appelé à donner son avis le fait toujours dans un cadre libéral ? .

Lire la suite : Presentation expertise general